|
| Où ? |
| Les écuries de Granny Fox sont situées á Goshen, dans l’état de New York, en pleine campagne, au bout d’un long chemin de terre, loin des bruits de la ville mais à une heure seulement de Manhattan. Avec 78 hectares, 26 boxes, une carrière de 75mx75m , un manège de taille olympique des kilomètres de ballades, et même un loft attaché aux écuries, c’est un havre de paix pour amoureux de chevaux. |
La colonie
Notre Programme d’été se déroule de juin à août. Petit Galop a choisi de limiter le nombre de participants pour chaque session à une vingtaine d’enfants afin de pouvoir donner à chacun une plus grande attention, que ce soit dans la qualité de l’échange linguistique ou dans le développement des talents et connaissances équestres. Bien encadré par l’équipe de Petit Galop, chaque enfant se responsabilise et assume (en plus des heures de monte quotidiennes) les tâches nécessaires au bien être de la monture qui lui a été attribué (pansage, entretien des cuirs, propreté du boxe, douches du cheval, grain, foin, mise en liberté etc).
| Points forts et particularités de la colonie |
ETHOLOGIE EQUINE
Apprenons le langage du cheval !
Les hommes ont demandé aux chevaux d'apprendre le langage humain; cette démarche a souvent été une source d'incompréhension et parfois de conflit. Des études récentes ont prouvé que si nous humains apprenons le langage du cheval, nous obtiendrons de bien meilleurs résultats.
Grace a une méthode testée, prouvée, progressive et très structurée, nous apprendrons en toute securité à votre enfant a devenir le leader que chaque cheval recherche. Votre enfant apprendra les réelles motivations du cheval et touchera de façon très concrete des concepts habituellement abstraits comme confiance, respect et connexion avec le cheval.
Nous sommes convaincus que, pour beaucoup, cette expérience unique changera leur perception de l'animal qu'íls aiment déjà.
Cette méthode a été utilisée depuis des années à Granny Fox Farm, elle est offerte à nos visiteurs de l'été pour la première fois cet été (2012).
L’APPROCHE LINGUISTIQUE
Bon nombre des enfants américains qui passent tout ou partie de leur été aux écuries de Granny Fox ont choisi ce programme pour sa touche francophone. Ils sont débutants dans la pratique du français ou vont le devenir á la prochaine rentrée scolaire. Chaque membre (sans exception) de l’équipe de Petit Galop est bilingue. Les résultats de “l’immersion totale contrôlée” sont spectaculaires.
A chaque moment, nos jeunes cavaliers (débutants ou confirmés) sont encouragés á communiquer avec leurs partenaires dans une langue qui n’est pas la leur, tout en sachant qu’ils peuvent, en cas de nécessité, s’adresser à n’importe quel encadrant de Petit Galop dans leur langue maternelle. Il en résulte un confort qui facilite l’apprentissage. La timidité légitime à s’exprimer dans une autre langue disparait rapidement parce qu’elle est le lot commun de chaque enfant, français ou américain. Un programme de tutorat est une option qui facilitera l’intégration.
UNE JOURNEE A MANHATTAN
Spécialement pour nos jeunes visiteurs de France, nous organisons selon la demande, une journée à Manhattan. Cette journée permet de découvrir ou de revoir l’architecture unique de la ville de New York. Bien que le merveilleux Musée d’Histoire Naturelle, l’Empire State Building, et Central Park soient presque des “passages obligés”, cette journée ne comporte pas un itinéraire rigide, elle se module en fonction des goûts et des désirs de chacun. De nombreuses photos sont prises. Deux adultes dont Esther ou Gilles entoureront un groupe de maximum 5 enfants et choisiront un endroit agréable pour déjeuner.
|
| Encadrement de votre colonie |
Esther Noyen Barrandon, Directrice du Programme, est née en Hollande; sa famille a emmigré aux US lorsqu’elle était enfant et elle a commencé à monter à cheval lorsqu’elle avait douze ans. Elle est diplomée par l’Université de Johnson$Wales en Sciences Equestres. En travaillant pendant 10 ans avec les plus prestigieux cavaliers de saut d’obstacle, elle a suivi le circuit international et a parcouru le monde des plus prestigieuses compétions équestres. Entre 1994 et 2005, manager du centre équestre de Riverdale, Esther a, avec l’aide de son époux, crée et développé la première infrastructure équestre de la métropole de New York.
Gilles Barrandon, manager & compétiteur en saut d’obstacle depuis une vingtaine d’années, est né à Paris a appris à monter à cheval en France. Il a obtenu son MBA l’Université de Fordham à Manhattan; c’est lors de ses études à New York qu’il a rencontré Esther, grâce à leur passion commune pour le cheval. La compétition en saut d’obstacle et l’amélioration des résultats par une plus grande compréhension du “cheval-athlète” demeurent au coeur des préocuppations des écuries de Granny Fox.
Le staff est exclusivement constitué d’élèves d’Esther et de Gilles. Ce sont jeunes adultes responsables ayant une considérable expérience avec nos chevaux et aimant les enfants. Ce staff est rigoureusement sélectionné
|
| Les activités proposées pendant la colonie |
Cuisine, Canoë, Piscine (détente), Randonnées, Cinéma, Loisirs créatifs, Animaux de la ferme, Baignade, Jardinage, Environnement |
| Combien ? |
800 euros
laverie : 8 euros/semaine
Transport non inclus dans le prix du séjour |
| Précisions |
TRANSFERT DE L’AEROPORT
Les écuries de Granny Fox sont situées à égale distance de Manhattan, Newark Airport et JFKennedy Airport: un peu moins d’une centaine de km.
Esther ou Gilles seront heureux de venir personnel |
|
|


L'organisateur de cette colonie :
petit galop
|
 |
 |
en un Clin d'Oeil
pour les 8 - 13 ans
7 jours
à partir de 800 € Août
Goshen : 100 km de NewYork - 0
|
 |
 |
DATES DE LA COLONIE
| 19-08-2012 / 25-08-2012 | | 17-06-2012 / 23-06-2012 |
|
 |
Cuisine
Canoë
Piscine (détente)
Randonnées
Cinéma
Loisirs créatifs
Animaux de la ferme
Baignade
Jardinage
Environnement
Bénéficie du service Infos-Parents
|